Marc Polliand

musicien professionnel – enseignement – composition – arrangement – coaching

Marc est à l’aise dans de nombreux styles et est plus particulièrement réputé pour son subtile jeu de guitare blues, puisant son inspiration chez des guitaristes tels que de BB King, Albert Collins, Eric Clapton, Robben Ford, ou encore John Scofield. Il a notamment joué avec le célèbre groupe de blues-rock suisse « Le Beau Lac de Bâle ».

biographie – marc polliand

Musicien et compositeur, il débute son parcours musical avec l’accordéon. Reconnu pour son jeu de guitare corrosif, il est alors engagé par le groupe genevois Le Beau Lac de Bâle sous le pseudonyme de Johnny Genetics. Durant 7 ans au sein de cette formation, il effectue pas loin de 70 concerts et acquiert une grande expérience de la scène.

Également membre du groupe Blues Blend durant 5 années, il aura notamment l’occasion de jouer au Montreux Jazz Festival ainsi qu’au Cognac Blues Festival (France).Marc décide de se mettre à chanter et forme, dès le printemps 2011, le power trio de Blues Marc Polliand and the Bluefingers, dans lequel il compose, chante et joue de la guitare. Deux CD sont enregistrés en 2012 et 2014.

Marc aime également la simplicité et l’efficacité du Blues acoustique. Il crée en septembre 2011 le duo de Blues The MG’s avec son compère et ami Grégoire Gfeller à la guitare. Deux CD (2012 et 2015) et de nombreux concerts. Tournée de 45 concerts dans les C.O. et les écoles primaire de Genève en 2014 et 2015 (Ecole et Culture).

En 2015, Marc rejoint et chante dans l’ensemble de Gospel « TF Gospel Academy » à Genève, sous la direction du talentueux Thierry François, chanteur du « Golden Gate Quartet ».

En 2016 et 2017, il crée avec son compère Grégoire Gfeller deux spectacles destinés aux jeunes de 10 à 15 ans : « La vie de Jimmy Brown Jr » (musique noire américaine) ; « Rock story (condensé de l’hisoire du Rock). Plus d’une centaine de représentations dans les C.O. et écoles privées à Genève.

Marc se produit régulièrement sur scène avec ses différentes formations et enseigne la guitare en privé depuis plus de vingt ans.

Depuis 2019, il donne aussi des sessions de cours collectifs au sein du DIP de Genève dans le cadre la formation continue des enseignants.

Télécharger la bio complète
Télécharger la bio complète download

CONTACT

Marc Polliand
3 rue Blanche
1205 Genève

  • +41 79 252 9193